Les aberrations de l’eau en bouteille

UNE ABERRATION ECONOMIQUE.

Les bonbonnes ainsi que les bouteilles d’eau sont la ruine du portefeuille, elles peuvent coûter de 100 à 500 fois plus cher que n’importe quelle autre solution. Chaque litre d’eau que vous commandez en bonbonnes ou en bouteilles vous coûte entre 45 et 55 centimes d’euros… dans le meilleur des cas. Faîtes le calcul pour votre entreprise…Vous serez surpris de ce que vous coûte en réalité l’eau que vous-mêmes et vos collaborateurs buvez…Et en plus vous n’êtes propriétaire de rien… Avec une solution de fontaine d’eau connectée au réseau, la consommation est illimitée pour un tarif linéaire. Que vous soyez 10 ou 100, il ne vous en coûtera pas plus cher.

UNE ABERRATION PRATIQUE.

20 kg… (soupir)…Le même encombrement vide ou pleine, il est certain qu’il vous faudra toujours trouver une bonne âme pour remplacer une bonbonne vide par une pleine. Dernière recommandation, ne laissez pas tomber une bonbonne d’eau pleine, elle ne rebondira pas et vous mettra avec plaisir les pieds dans l’eau…Sans la plage qui va avec.

UNE ABERRATION ECOLOGIQUE.

Outre les 240 000 tonnes de plastique par an que ces magnifiques bonbonnes et bouteilles ( ?) consomment, 1 litre d’eau en bouteille génère 2500 fois plus de gaz à effet de serre. Elles sont aussi génératrices indirectement de CO2. A chaque fois que vous serez livrés, le camion de livraison aura émis au moins 360 g de co2 par kilomètre, qu’il vous en livre une ou dix.

De plus, la communauté scientifique tire un signal d’alarme sur la difficulté de reconstituer les sources naturelles et les réserves souterraines devant leur surexploitation.

UNE ABERRATION ESTHETIQUE.

Même si une fontaine d’eau n’est pas l’objet le plus sexy de la planète, force est de reconnaître qu’une fontaine équipée de sa bonbonne mérite un pompon tout particulier pour la faute de goût caractérisée… A ranger à la même hauteur que le bermuda, chaussettes, mocassins… En termes de condensation, les gouttelettes qui se forment à l’intérieur de la bonbonne ne sont pas forcément du meilleur effet, surtout si vous voulez convaincre votre futur client que vous prendrez soin de lui…Que dire du blanc très spécial de ses fontaines, blanc qui vire rapidement au gris ne laissant planer aucun doute sur son âge…A contrario, une fontaine d’eau connectée sur le réseau d’eau vous offre de multiples choix de couleurs et de design.

QUELQUES AUTRES ABERRATIONS.

Ne vous laissez pas abuser : Même si les pouvoirs publics tentent de nous faire croire qu’ils ont changé, il vous suffit de consulter les quelques appels d’offres des mairies et des ministères pour vous rendre compte que leurs vœux pieux ne sont qu’une vaste fumisterie.

Exigez d’eux un changement de mentalité et de comportement !!!

Recent Posts
Fontaine à eau du réseau public filtrée par les fontaines à eau Laguneofontaine Laguneo