Technologie LAGUNEO

Pour une eau originellement pure

6 étapes de filtration

> Etape 1

FILTRATION DES SÉDIMENTS

Les sédiments sont des particules solides transportées par le courant et qui se déposent au fond de tout contenant solide. Ces sédiments peuvent être des copeaux de rouille, du sable, de la terre voire de la boue.
Le filtre à sédiments agit comme un tamis pour enlever ces « grosses » particules ce qui explique qu’au-delà d’un certain temps d’utilisation (6 à 9 mois d’utilisation normale) son remplacement soit nécessaire.

> Etape 2

NANO‐FILTRATION PAR ADSORPTION (CHARBON ACTIF)

L’adsorption est l’une des propriétés du Charbon Actif : il fixe les éléments grâce à sa surface particulière et peut déclencher des réactions moléculaires.
La Filtration par Charbon actif permet d’enlever les éléments organiques et le chlore contenus dans l’eau. On remarque son efficacité par l’absence de mauvais goûts et odeurs de l’eau après filtration. Il convient de changer ce filtre tous les 6 mois.

> Etape 3

NANO-FILTRATION DES SEDIMENTS

La Filtration des sédiments par Nano-Filtration agit comme un tamis plus resserré que celui présenté lors de la première étape. Dans le cas présent, même des particules solides plus petites sont filtrées. Ces filtres en laine sont indispensables pour accompagner les membranes en céramique d’ultrafiltration. Nos techniciens changent ce filtre tous les 6 mois (9000 litres de capacité de filtration).

> Etape 4

OSMOSE INVERSEE

L’osmose inversée est l’étape la plus importante car elle permet de filtrer les éléments qui ne seraient pas des molécules d’eau.
Par l’envoi d’eau à haute pression dans le tube membranaire, l’eau de sortie est débarrassée de ses contaminants habituels dont : l’amiante, les métaux lourds, les atrazines, l’arsenic et les composants chlorés par exemple.
Selon les modèles les membranes filtrent de 150 à 1500 litres par jour en éliminant 98% (en moyenne) des éléments non propres à l’eau. Le renouvellement de cette membrane est généralement annuel.

> Etape 5

REDYNAMISATION DE L’EAU

Pour permettre à l’eau de conserver ses qualités, cette étape est indispensable pour redynamiser l’eau. La cartouche Post Charbon stabilise les molécules d’eau.
Le changement de cette cartouche doit être effectuée tous les semestres.

> Etape 6

ELIMINATION MICROBIENNE FINALE

La lampe à U.V. a une action anti-bactérienne sur l’eau juste avant sa distribution par l’une des buses des fontaines à eau LAGUNEO.
Ainsi, l’eau a une qualité irréprochable et sa consommation n’est pas limitée ni dans le temps ni en quantité puisqu’elle est en permanence soumise à des traitements antimicrobiens.
Sa durée de vie permet une utilisation pour plusieurs milliers d’heures et ainsi doit être remplacée en moyenne tous les ans.

La nature est bien faite
Nous l’avons reproduite
dans chacune de nos fontaines
à eau filtrantes !

Une question ?
Contactez nous au 01 71 18 30 36